19th Ave New York, NY 95822, USA
Dojo Université SUAPS Angers
Photographie du dojo du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) de l’Université d’Angers installé par la société Bernard Bodin Sports

Quelques exemples en imageS d’installations de dojos et de rings de boxe par la société BBs

Plus de trente années d’expérience caractérisent l’expertise Bernard Bodin Sports. Plus de 1000 dojos et rings de boxe ont été installés partout en France. Ces chiffres remarquables démontrent les capacités de la société BB Sports à s’adapter à tous les environnements. Cette documentation présente quelques exemples des meilleures réalisations BB Sports. Nous espérons que ces installations de dojos et de rings de boxe vous donneront l’envie d’entrer en relation avec nos services pour la configuration de vos équipements sportifs. Tous les budgets présentés dans cette documentation sont en TTC.

Photographies de dojos pour les arts martiaux installés par BB Sports

Configurations de planchers sportifs, fournitures et poses de tapis, sous-tapis, tatamis et autres matelas de réception, faites appel à la société BB Sports pour l’installation de votre dojo voué aux pratiques amateurs ou professionnelles de vos adhérents sportifs !

Club Dojo du Coglais Antrain commune de Couesnon Marches de Bretagne (département 35)

La société BB Sports est intervenue en septembre 2007 pour le compte du Dojo du Coglais Antrain pour les fournitures et poses de 72 tapis et sous-tapis ainsi que de 48 ml de tasseaux de bois pour un budget avoisinant les 10 000 euros.

Dojo du Judo Club de Beaupréau (département 49)

Installé en juillet 2010, le dojo du Club de Judo de Beaupréau a nécessité les fournitures et poses de : 116 tapis et sous-tapis, 18,20 ml de cadre bois et 45 ml de tasseaux de jonction pour un budget de 19 628 euros.

Dojo Judo Club Beaupréau
Dojo Judo Club de Beaupréau
Dojo arts martiaux Gronfreville-Orcher
Dojo de Gronfreville-Orcher

Dojo sports de combat et arts martiaux de Gonfreville-l’Orcher (département 76)

Réalisé en mars 2006, le dojo sports de combat et arts martiaux de Gonfreville-l’Orcher a nécessité la fourniture et la pose de : 505 m2 de plancher amortissant (en CTBX de 22 mm) et 253 tapis de judo densité 270 kg/m3 pour un budget global de 60 248,50 euros.

Dojo du Judo Club Castelbriantais de Châteaubriand (département 44)

Réalisé en juin 2012, le dojo du Judo Club Castelbriantais de Châteaubriand a nécessité les fournitures et poses de : 798 m² de parquet sur simple lambourdage “Junckers”, 78 ml de plinthes assorties, des finitions peinture sur bois, 560 m² de tatamis (EN 12503-3/FFJDA), 94 ml de cadre périphérique mobile, 28 ml de protections murales, d’un panneau d’affichage des scores mural pour un budget total de 94.960 euros.

Dojo Judo Club Castelbriantais Châteaubriand
Dojo Judo Club Castelbriantais de Châteaubriand
Centre Régional Arts Martiaux Ploermel
Centre Régional Arts Martiaux de Ploermel

Centre régional d’arts martiaux de Ploërmel (département 56)

Installé en juin 2008 pour un budget 15 918,76 euros, la configuration du Centre régional d’arts martiaux de Ploërmel a nécessité les fournitures et installations de : 13 ml de système de convoyage, de 6 sacs de frappe  – hauteur 1m50 – diamètre 40 cm, de 2 rings de boxe d’entraînement démontables avec ancrage de 8 fourreaux.

Dojo et Complexe sportif de l’ENAP (École Nationale d’Administration Pénitentiaire) d’Agen (département 47)

Réalisé en 2000 pour un montant de plus 500 000 euros, le Dojo et Complexe Sportif de l’ENAP Agen a nécessité les fournitures et poses de : 400 m² de tatamis + 40 ml de cadre de blocage bois, 124 ml de protections murales, 4 crochets d’attache pour sacs de frappe + sacs, 30 m² de tapis en mousse, 4 pendules. En 2011, la société BB Sports est intervenue à nouveau pour un complément de commande pour l’installation de : 22 tapis de judo et 13 ml de cadre bois et 13 ml protections murales pour un montant du marché égal à 7 346,43 euros.

Dojo Gymnase intercommunal Blangy-Château
Dojo Gymnase intercommunal de Blangy-Château

Gymnase Intercommunal (Dojo et Salle d’arts martiaux) Terre d’Auge de Blangy-le-Château (département 14)

Réalisée en septembre 2009 pour un budget de 19 934,93 euros précisément, les installations des dojo et salle d’arts martiaux Terre d’Auge de Blangy-le-Château a nécessité les fournitures et poses de : 144 m² de plancher flottant décaissé spécial arts martiaux, 72 tapis de 2m x 1m (épaisseur 50 mm – densité 230 kg/m3 – vinyle – antidérapant), 12 ml cadre bois pour blocage des tapis et 36 ml de protections murales.

Dojo départementAL Salle des Arts Martiaux de Tergnier (département 02) – Jeux Olympiques Paris 2024

La société Bernard Bodin Sports (BB Sports / BBS) a réalisé l’installation des 648 m2 de tatamis du Dojo Départemental de Tergnier en 2012. A noter que le Dojo Départemental de Tergnier a été retenu par le Comité olympique français pour l’accueil et l’entraînement de certaines équipes françaises durant les compétitions de J.O. Paris 2024 !

Dojo départemental de Tergnier BB Sports
Dojo départemental de Tergnier installé par BBS
Installation dojo INSEP Paris BB Sports
INSEP de Paris installé par BBS

Dojo de l’INSEP Paris – Jeux Olympiques paris 2024

Bernard Bodin Sports a participé à l’aménagement du dojo de l’INSEP Paris en avril 2012 avec l’installation des 1 240 m2 de tatamis (représentant 620 tapis de judo), 70 ml de protections murales avec supports panneaux bois et 140 ml de tasseaux de blocage. La confiance accordée par les instances dirigeantes au savoir-faire BB Sports permettra les accueils optimisés des athlètes des Jeux Olympiques de Paris 2024. Budget : 57 103 euros !

Installation du Complexe des Arts Martiaux d’Orange (département 84)

Réalisé en septembre 2014, l’installation du Complexe des Arts Martiaux de la Ville d’Orange a nécessité les fournitures et poses de : 555 m2 de plancher amortissant, 555 m2 de tatamis, 263 m2 de protections murales et l’habillage des poteaux, 1 ring de boxe de compétition, 1 ring de boxe d’entraînement, 19ml de rail de convoyage avec sacs de frappe, 36 ml de miroirs, 70 m2 de Tapis de MMA et l’aménagement d’une salle complète de musculation.

Installation complexe arts martiaux Orange BB Sports
Complexe Arts Martiaux d'Orange installé par BBS

Photos de rings De BOXE installés par BB Sports

Outre les configurations de rings, salles et espaces de boxe et remises en forme présentés à travers ces quelques photographiques, rappelons les savoir-faire Bernard Bodin Sports dans l’installation de vestiaires sportives. Ici encore, confiez vos projets à BB Sports !

Photographies prises lors du Championnat intercontinental IBO-WBA des super-mouches organisé – le samedi 4 décembre 2021 – salle Jean-Bouin à Angers, entre l’Angevin Georges Ory face à l’Espagnol d’origines péruviennes Juan Hinostroza. A cette occasion, la société BB Sports a été missionné sur l’installation d’un ring de boxe olympique de dimensions 7m x 7m.
Edouard Philippe Premier Minsitre Boxeur à Angers
Face à face sur le ring entre Messieurs Georges Ory et Édouard Philippe

Quelques jours avant le Championnat intercontinental des super-mouches, Edouard Philippe – ancien Premier Ministre de mai 2017 à juillet 2020 mais aussi boxeur amateur à ses heures perdues – est monté sur le ring pour une séance d’entrainement (tenue secrète) en compagnie de l’Angevin Georges Ory. Photographie prise – avec l’aimable autorisation des compétiteurs d’un jour – par BB Sports à la salle d’Angers Boxing Club. Tous droits réservés.

Salle de Boxe de l’Espace Corail à Ancenis (Département 44)

Installation réalisée en avril 2006 avec les créations des vestiaires et de l’aire de boxe de l’Espace Corail d’Ancenis. Le chantier a nécessité un budget de 13 720 euros.

Salle boxe Espace Corail Ancenis
Salle de boxe Espace Corail à Ancenis
Espace remise en forme Cosec Behren-les-Forbach
Espace de Remise en forme du Cosec à Behren-les-Forbach

Espace de Remise en forme COSEC de Behren-lès-Forbach (département 57)

Réalisé en août 2011, l’espace sports de combat du COSEC de Behren-lès-Forbach a nécessité l’installation d’un 1 ring de compétition de dimensions 6m x 6m x 1m et 5 potences rabattables (+ sacs de frappe).

Gymnase des Chênes de Cergy-Pontoise (département 95)

Configuré en janvier 2011, l’espace sports de combat du Gymnase des Chênes de Cergy-Pontoise a représenté l’installation d’un ring de compétition de 16ml + 2×10 ml et d’un rail de convoyage pour 6 sacs de frappe.

Gymnase des Chênes dojo salle arts martiaux Cergy-Pontoise
Gymnase des Chênes dojo et salle arts martiaux de Cergy-Pontoise
Ring salle boxe Raspail Angers
Salle de boxe Raspail Angers

Salle de boxe Raspail d’Angers (département 49)

Réalisée en mai 2002, la salle de boxe Raspail d’Angers a nécessité l’installation de : un ring d’entraînement (6m x 6m sur podium 0.50 m), 4 potences murales fixes avec renforts, 1 plateforme de vitesse, 1 sac de frappe démontable suspendu par câblage, 1 treuil de relevage et des poulies relais.

Salle de boxe Assas d’Angers (département 49)

Installation en 2011 de structures en acier hors murs pour des suspensions de 3 sacs de frappe.

Poursuivez votre lecture en consultant les documentations BBS sur les installations de dojo ou rings de boxe